La brique manquante

L’association Nescens œuvre depuis 2018 en faveur de la scolarisation des enfants à besoins scolaires et éducatifs spécifiques (TSA, TDAH, déficiences cognitives multiples) qui se trouvent sans solution scolaire et éducative à partir de 12 ans.
Grâce à son collège (établissement privé hors contrat) Nescens se positionne comme la brique manquante entre l’éducation nationale et les IME.

oiseau-vert
dons

Répondre aux besoins de l’ensemble des familles.

Notre collège étant hors contrat nous ne bénéficions d’aucune aide – ni de la région, ni du département, ni de l’éducation nationale que ce soit pour des AVS, le transport (…) – ou de dotation, pour un local par exemple).

Le financement est réalisé uniquement sur fonds privés. Or les difficultés conjoncturelles et économiques actuelles rendent ce financement difficile et ne permettent pas à l’association de répondre aux besoins de l’ensemble des familles.

Soutenir l'association NESCENS.

Ainsi nous recherchons des généreux donateurs – entreprises (RSE) ou particuliers – qui partagent nos valeurs et qui s’engagent à soutenir notre association et, par-là, notre mission. Vos dons contribueront à la pérennisation et au développement de notre action. Par ailleurs, ce geste fait de vous le partenaire de Nescens ; nous communiquerons régulièrement sur nos réseaux à propos de votre activité.

En soutenant l’association, vous aidez à défendre les droits des personnes handicapées dans tous les domaines de leur vie : scolarisation, emploi, accessibilité, accompagnement et services adaptés, inclusion dans la société…

oiseau-bleu-clair
merci

En faisant un don à NESCENS vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 66% de votre don.

(dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Les dépassements de ce seuil sont reportables sur 5 ans)

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don :

pictos-cheque

Chèque

pictos-taxe

Taxe d'apprentissage

Nous vous remercions au nom des enfants et des familles pour votre geste.

N’h’ésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d’information.